haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Vie pratique > Transports en commun > Mobilité et transports à la demande

Mobilité et transports à la demande

Un système de transport à la demande des communes de Haute Cornouaille aux lignes régulières Carhaix-Brest  et Carhaix-Quimper.

 

Le Conseil Général du Finistère gère et organise, avec son réseau Penn Ar Bed, une quarantaine de lignes de cars qui relient les principales villes du département.

Un protocole de coopération entre le département et la Communauté de communes de Haute Cornouaille pour compléter les services existants.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

En partenariat avec le Conseil Général et pour les habitants de Collorec, Landeleau, Spézet, Saint-Goazec et Plonévez-du-Faou, un transfert par taxi est proposé chaque matin et chaque soir du lundi au vendredi pour rejoindre Quimper et Brest..

Pour bénéficier du service, il suffit d’appeler le 02 98 90 88 89  la veille du déplacement avant 17h00 ou pour les lendemains de dimanches et jours fériés, avant 17h00 le dernier jour ouvrable.

A quel tarif ?

Les tarifs sont les mêmes que sur le réseau traditionnel. La Communauté de communes et le Conseil Départemental financent le surcoût que représente le préacheminement en taxi. Le plein tarif est de 2 euros par trajet soit identique à celui de toutes les lignes du réseau.

Télécharger les brochures  "vers Brest" et "vers Quimper"

 

TAD CC Haute-Cornouaille vers Brest (pdf - 1,32 Mo)

TAD CC Haute-Cornouaille vers Quimper (pdf - 1,37 Mo)

 

 

Les horaires des transports à la demande

Afin de compléter l'offre de transport du réseau BreizhGo sur le département du Finistère, la Région Bretagne en partenariat avec les Communautés de Communes proposent de nombreux services de Transport à la Demande. Ces services fonctionnent uniquement sur réservation préalable en appelant le 02 98 90 88 89 . Les tarifs sont les mêmes que ceux du réseau BreizhGo (ex Penn-ar-Bed) et donnent droit à une correspondance gratuite dans la journée  sur une autre ligne du réseau BreizhGo (ex : Penn-ar-Bed) et sur les lignes de bus des réseaux Linéotim, Ar Bus, Coralie, TBK et QUB et une heure de correspondance gratuite sur le réseau Bibus. La vente de titre s'effectue à bord des cars et en gares routières de Quimper et Brest.

A compter du 1er septembre, la nouvelle tarification BreizhGo  s'applique pour les TàD. Les documents sont en cours de mise à jour pour prendre en compte ce changement.

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora