haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Musique, Chant et Danse > Actualités > Signature d’une convention de partenariat 2021-2022 avec l’association Jazz Kreiz Breizh

Signature d’une convention de partenariat 2021-2022 avec l’association Jazz Kreiz Breizh

 

L’association Jazz Kreiz Breizh est venue présenter ses projets en cours, dont Le Jazz à l’école, aux membres de la commission Musique, Chant et Danse le 22 avril dernier. Lors de cette commission, il a été convenu qu’une convention de partenariat 2021-2022 serait établie entre la Communauté de Communes et l’association pour les accompagner sur différents volets : développement durable, tourisme et musique, chant et danse.

 Par cette convention, la Communauté de Communes s’engage à travers :

  • Son service Environnement à :

- Former le ou les bénévoles au tri sélectif et toute action portant sur le développement durable mis en place par le service de Gestion des déchets de la Communauté de communes à l’occasion du festival.

- Mettre en place et procéder au vidage des colonnes de tri et verre positionnées selon le plan établi et validé par les 2 parties. - Mettre en place et procéder au vidage des conteneurs ordures ménagères positionnés selon plan établi et validé des 2 parties. Le vidage se fera dans les 2 jours suivant la fermeture du festival.

- Proposer et mettre en place une signalétique sur les différents sites, indiquant la direction des points de collecte du tri sélectif (cartonnettes, verres, bouteilles plastiques) et d'ordures ménagères.

 - Préparer et mettre en place la signalétique (et les supports) des consignes sur les points d'apports volontaires prévus selon le plan établi.

- Fournir des gobelets réutilisables à l’effigie de la Communauté de communes (à raison de 1000), le lavage final incombant à la Communauté de communes.

  • L’Office de Tourisme de Haute Cornouaille :  

 - à faire la promotion du Festival Fest Jazz, organisé annuellement par l’association Jazz Kreiz Breizh par :

 - la mise à disposition du public des brochures éditées par l’association Jazz Kreiz Breizh sur l’ensemble des B.I.T.

- l’affichage lié au Fest Jazz et autres événements organisés par l’association Jazz Kreiz Breizh - la promotion des événements du partenaire sur son site Internet et dans son guide touristique

 - la diffusion des informations concernant les groupes présents sur le territoire à toutes les communes de la Communauté de Communes de Haute Cornouaille

 - à organiser la tenue d’un stand tourisme au sein du Festival

 

  • Sa compétence Musique, Chant et Danse :

 - à attribuer une subvention de 2 500 € correspondant à une participation de 60 %, aux actions de l’association à destination des jeunes de moins de 26 ans (« Jazz à l’école » et « le Jazz et les jeunes) pour l’année 2021 (soit 80% de leur reste à charge). L’attribution d’une subvention pour 2022 devra faire l’objet d’une nouvelle demande de l’association et d’une nouvelle étude de la commission.

 

 Élus communautaires présents lors de cette signature :

 - Bernard SALIOU, Président de la Communauté de Communes -

Joëlle LE BIHAN, Vice-Présidente de la Communauté de Communes , en charge de la promotion touristique et de la compétence Musique, Chant et Danse

- Denis SALAUN, Vice-Président de la Communauté de Communes, en charge de la gestion des déchets et du SPANC

 

Membres de l’association présents lors de cette signature :

- Trevor STENT, Président

 - Carinne SLIMANI DEVEVEY

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora