haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Actualités > Informations sur la collecte des déchets sur le territoire de la Haute Cornouaille

Informations sur la collecte des déchets sur le territoire de la Haute Cornouaille

La Communauté de communes remercie tous ceux qui ont pu stocker chez eux leurs journaux et petites cartonnettes.

 

 

Désormais, il est possible de les déposer comme auparavant dans les colonnes de tri avec les bouteilles plastiques, les boites de conserves et les briques alimentaires : les consignes de tri demeurent identiques à ce début d’année. La collecte des cartons a également repris. Il est désormais possible de déposer à nouveau les grands cartons dans les aires grillagées prévues à cet effet dans chaque commune.

Les 2 déchèteries de Chateauneuf et Coray sont désormais ouvertes pour tous les matériaux, en plus des déchets verts, aux jours et horaires habituels. A savoir cependant, que des consignes strictes sont mises en place et doivent être appliquées : gestes barrière avec les gardiens et les autres usagers, et file d’attente en entrée de déchèterie à respecter. Par ailleurs, depuis le 13 mai, il n’y a plus de restriction en entrée de déchèterie selon les derniers numéros des plaques d’immatriculation des véhicules. Désormais l’accès est autorisé aux jours et horaires habituels, à tout véhicule quel que soit la date du jour de dépôt.

La collecte des textiles n’a quant à elle pas repris. Nous vous remercions de ne pas déposer vos textiles au pied des colonnes textiles en attendant que la filière se réorganise.

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora