haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Actualités > Déchets verts : Réouverture aux particuliers de la déchèterie de Châteauneuf-du-Faou

Déchets verts : Réouverture aux particuliers de la déchèterie de Châteauneuf-du-Faou

Les particuliers peuvent à nouveau déposer leurs déchets verts en déchèterie de Châteauneuf-du-Faou. 

 

Depuis le début du confinement, seuls les professionnels (pépiniéristes, paysagistes, collectivités…) pouvaient en effet y déposer leurs déchets verts.

Désormais, ce service redevient accessible aux particuliers, mais uniquement pour les déchets verts. Aucun autre type de déchets ne sera accepté.

Pour l’attestation de déplacement, le site internet du gouvernement indique qu’il faut cocher la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité », lors des déplacements en déchèterie.

 Ainsi, l’accès à la déchèterie de Châteauneuf-du-Faou est possible aux horaires habituels d’ouverture à partir du mardi 14 avril, du lundi au samedi, de 9h05 à 11h55 et de 13h35 à 17h25. Mardi après-midi, fermeture de 13 h30 à 15h. 

 

Les consignes à respecter

Il est demandé à chacun de respecter strictement les consignes des gardiens et les « gestes barrières » recommandés pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Chaque usager devra donc attendre son tour de déchargement dans la file d’attente créée spécifiquement et rester dans son véhicule avant et après le déchargement de ses déchets verts.

 L’apport de tous les autres déchets professionnels reste possible, sur rendez-vous téléphonique comme actuellement au 02 98 93 36 59.

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora