haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et jeunesse > Le Point Information Jeunesse

Le Point Information Jeunesse

Logo du Point Information Jeunesse

L’information jeunesse est une mission de service public, définie et garantie par l’Etat. Le Point Information Jeunesse (PIJ)  porté par l’Ulamir de l’Aulne, reçoit le soutien de la Communauté de communes qui financera le fonctionnement du PIJ, soit un demi-poste déjà affecté à la politique Jeunesse.

Les missions

Les missions prioritaires d’un Point Information Jeunesse sont de procurer aux jeunes d’un territoire (de 16 à 30 ans) toutes les informations nécessaires à leur épanouissement : enseignement, formation professionnelle et permanente, emploi, vie pratique, transports, santé, culture, sports, loisirs, vacances.

Gratuit, anonyme, professionnel, à proximité

L’accueil est gratuit, personnalisé, dans le respect de l’anonymat et du secret professionnel.

La volonté de venir à la rencontre du public a prévalu dans le choix d’un PIJ itinérant.  Des lieux d’accueil ont ainsi été définis, avec des horaires bien identifiés, mais les rencontres peuvent également s’effectuer sur rendez-vous, les animateurs se déplaçant sur l’ensemble du territoire.

Renseignements

Sur le site de l'Ulamir Aulne  

Sur le blog PIJ de Haute Cornouaille

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora