haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et jeunesse > Actualités > Musique au multi-accueil

Musique au multi-accueil

Attirés par la musique les tout-petits du multi-accueil entrent un à un ...

La Communauté de communes de Haute Cornouaille développe une politique globale en faveur de l’Enfance et de la Jeunesse et soutient la pratique de la musique, du chant et de la danse pour les moins de 26 ans en accompagnant les associations locales.

L'école de musique associative Intercommunale Korn Boud

Avec l’appui de la Communauté de Communes de Haute Cornouaille, l’école de musique associative intercommunale Korn Boud s’est vue confier la mission de structurer l’offre culturelle sur le territoire, d’en faciliter la diffusion et d’ouvrir au plus grand nombre un enseignement de qualité et innovant.

L’école de musique associative intercommunale Korn Boud intervient également en milieu scolaire de la maternelle au primaire et élabore des partenariats avec d’autres structures du territoire.

Un partenariat avec le multi-accueil de la Communauté de Communes

C’est ainsi qu’un partenariat s’est noué avec le Multi-Accueil de la Communauté de Haute Cornouaille, situé à la Maison de l’Enfance à Châteauneuf-du-Faou.

Depuis septembre 2015, Gwénaël TOUTOUS, intervenant musical de l’école associative intercommunale Korn Boud, auprès des jeunes publics vient deux fois par mois au multi accueil de la Communauté de Communes.

Il arrive avec son violoncelle, sa guitare et sa belle voix pour partager avec les plus petits un moment musical. Installé dans la salle d’activité du Relais Parents Assistantes Maternelles, il commence à jouer. Attirés par la musique, les enfants viennent écouter, chanter, bouger, danser, expérimenter et s’amuser.

Ce partenariat sera reconduit à la rentrée prochaine pour le plaisir de tous.

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora