haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et jeunesse > Actualités > Covid-19 : Accueil des enfants sur la Haute Cornouaille

Covid-19 : Accueil des enfants sur la Haute Cornouaille

La Communauté de Communes de Haute Cornouaille assure une continuité de ses services au niveau du Pôle Enfance Jeunesse.

 

Dans le respect des décisions gouvernementales prises depuis le 16 mars 2020.

 

 

 

Ainsi, un accueil des enfants des personnels « soignants » est assuré au niveau du multiaccueil « L’envol » depuis le lundi 23 mars. 5 enfants ont déjà été pris en charge, et deux nouvelles demandes sont en cours d’ici la semaine prochaine. Il s’agit d’enfants âgés de 0 à 3 ans habituellement accueillis au multiaccueil, dont l’un ou les deux parents travaillent dans le secteur médico-social (EHPAD, Hôpital, structure d’aide à domicile, …).

Le Relais parents Assistantes Maternelles est également ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 pour renseigner les assistantes maternelles et les parents, en cette période complexe impactant les contrats de travail, les rémunérations, … L’accueil physique est fermé. Sandrine Tasset, l’animatrice du RAM est joignable par téléphone au 02-98-81-10-89 ou par mai : ram@haute-cornouaille.fr

 

 

 

Depuis la fermeture des écoles le 16 mars dernier, un service d’accueil peut être sollicité auprès de la mairie ou de l’école par les parents travaillant dans le secteur médico-social. Sur les 11 communes de la Haute Cornouaille, 4 écoles ont à ce jour accueilli des enfants, représentant 12 enfants au total. La Communauté de Communes en charge des accueils de loisirs sur les mercredis et vacances scolaires n’a pas accueilli d’enfants pour le moment sur le mercredi. Pour la période des vacances scolaires, soit du 14 au 24 avril 2020, les parents exerçant une profession indispensable à la gestion de la crise sanitaire sont invités à contacter la Maison de l’Enfance d’ici le mardi 7 avril pour faire connaître leur besoin d’accueil pour leurs enfants, par téléphone : 02-98-81-10-89 ou par mail : enfants@haute-cornouaille.fr

Le service Information Jeunesse est fermé physiquement mais reste joignable par mail : jeunesse@haute-cornouaille.fr ou par téléphone : 06 86 48 76 07 et sur son facebook. L’Information Jeunesse apporte un soutien à tout jeune dans son quotidien. En cette période de confinement, Colette Dorval, l’animatrice du service est à l’écoute des jeunes : besoin de parler, difficultés avec la scolarité, questionnements sur l’orientation, …

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora