haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Emplois / Formations > Parrainage Haute Cornouaille

Parrainage Haute Cornouaille

 

Le service économie de la CCHC a mis en place un dispositif innovant « Parrainage en Haute Cornouaille » pour répondre à une problématique de recrutement.

Ce dispositif facilite l’accès ou le maintien dans l’emploi de personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. L’objectif étant qu’ils se fassent accompagner par des parrains et marraines. Le parrainage permet également d’offrir un appui à l’employeur dans sa démarche de recrutement. Il participe aux politiques d’accès à l’emploi et à celles de la lutte contre les discriminations et répond à une démarche sociétale des entreprises.

Qui sont les parrains ?
Les parrains/marraines sont des professionnels de tous horizons (chefs d’entreprises, salariés-cadres et techniciens - du privé ou agents de la fonction publique, artisans, professions libérales, élus, membres d’associations, etc)

Qui sont les filleuls ?
Des jeunes (+ 18 ans) ou des adultes répondant à l’un des critères suivants :
- Manque de réseau professionnel
- Besoin de connaissance sur une filière professionnelle, un métier

Tous demandeurs d’emploi sont éligibles gratuitement au parrainage.

Ce dispositif est financé par la DREETS (Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités du Finistère).

Les parrains-marraines font bénéficier les filleul(le)s de leur expérience, leur réseau et permettront de leur donner « un coup de pouce » dans leur démarche professionnelle.

 

Pour tous renseignements, veuillez contacter Marion Huguenin : emploi@haute-cornouaille.bzh ou 02.98.73.25.36

 

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora