haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Économie > Veille et lettre économique

Veille et lettre économique

Vous trouverez dans cette rubrique des informations sur les appels à projets, les aides auxquelles vous pourriez prétendre, pour mieux innover, gérer votre entreprise, la moderniser, ou encore bénéficier d'aides à l'embauche.

Dans cette rubrique

Lettre économique de Haute Cornouaille

Retrouvez chaque trimestre l'actualité économique de la Communauté de communes de Haute Cornouaille dans sa lettre d'information dédiée à l'économie et aux entreprises du territoire.

Lire la suite

Dans cette rubrique

Repères sur les emplois et les entreprises du COB

Ci dessous un document "Repères sur les emplois et les entreprises du COB publié par l’observatoire régional de l’ESS"
Avec un petit focus par EPCI dont la Haute Cornouaille.

 

Lire la suite

Convention de revitalisation " Marine Harvest Kritsen"

La Communauté de communes de Haute Cornouaille appartient au périmètre de la convention de revitalisation "Marine Harvest Kritsen".

Lire la suite

Nouvelle mesure d'aide aux investissements 2015-2016

Toutes les entreprises, sans distinction de secteur ou de taille qui, entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016, investissent dans du matériel de production ou de manutention (pour les entreprises qui ont une activité de logistique par exemple) peuvent déduire de leur résultat imposable une somme égale à 40 % de la valeur d'origine de biens éligibles à l'amortissement dégressif.

Lire la suite

Économie circulaire. Un potentiel d'emplois important sur les territoires bretons

À l'occasion des assises sur l'économie circulaire des 16 et 17 juin 2015, l'Institut de l'économie circulaire a mis en avant le potentiel du secteur en termes d'emplois.
Les initiatives se multiplient dans les territoires et notamment dans le Finistère, avec un besoin croissant de structuration. Près de 600.000, c'est le nombre de personnes que l'économie circulaire emploie en France.

Lire la suite

Faites connaître votre offre en produits locaux !

Dans le cadre de son engagement pour le soutien et la valorisation des producteurs locaux et de leurs produits, le Pays Centre Ouest Bretagne souhaite créer un guide de référence permettant le rapprochement entre l’offre locale et la demande collective et professionnelle.

Lire la suite

Commerçant éclairé

Une opération de l'ADEME vise à inciter les commerçants et artisans à mieux gérer leur énergie. L’éclairage dans un commerce est déterminant pour valoriser les produits et apporter du confort aux clients. Mais il peut fortement impacter les factures énergétiques (jusqu’à 67% de la facture d’électricité).

Lire la suite
CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora