haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Économie > Offre de services aux entreprises > Visites d'entreprises > La MCA (Menuiserie Charpente Agencement)

La MCA (Menuiserie Charpente Agencement)

Alain Guenver, PDG de la MCA a reçu les membres de la Commission Développement Economique pour une visite de l'établissement.

MCA (Menuiserie Charpente Agencement) est une SCOP (Société Coopérative de production) créée à Plonévez-du-Faou en 1978 et installée sur la zone de Kerdaniou.

Cinquante salariés

De 7 associés à ses débuts elle compte aujourd’hui 50 salariés. En 2010 son chiffre d’affaires a avoisiné les 4 millions d’euros. Son activité principale est fortement liée au secteur public, en remportant régulièrement des marchés publics, comme par exemple celui de la charpente bois de la Maison de l’Enfance de la Communauté de Communes de Haute Cornouaille.

Le marché de l'éco-construction en essor

Ses activités se répartissent aujourd’hui entre la charpente traditionnelle (2/3 de l’activité) et les maisons à ossature bois (le 1/3 restant).

L’entreprise ne cesse de se développer. Pour accompagner cet essor, l’entreprise a réalisé de gros investissements dans une ligne complète de fabrication de murs à ossature bois pour répondre au marché de l’éco construction en progression de 15 % en 2009.

De part son rayonnement sur le Finistère et le Centre Bretagne, elle concourt au développement de la filière bois bretonne qui lui fournit sa matière première.

En savoir plus

MCA

Kerdaniou 29530 Plonévez-du-Faou

Tél. 02 98 86 96 39

Le site Internet de MCA .

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora