haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Économie > Offre de services aux entreprises > Visites d'entreprises > L'Andouillerie du Château

L'Andouillerie du Château

L’Andouillerie du Château est une entreprise créée en 1985 à Châteauneuf-du-Faou, sur la zone de Kroas Lesneven. L’entreprise est intégrée au groupe NICOT depuis le 1er Août 2010.

Des produits exclusivement faits main

Animée par la volonté de respecter et de perpétuer la culture gastronomique bretonne, l’Andouillerie du Château fabrique toute une gamme d’andouilles (15 références). Elle est réputée notamment  pour sa Véritable Andouille de Guémené.

Visite de la commission Développement Economique

Les opératrices fabriquent manuellement les andouilles et maîtrisent la totalité des opérations de fabrication. Ainsi, chaque produit est clairement identifié. Pour garantir la qualité de la fabrication, l’entreprise fait appel exclusivement à des chaudins (ou boyaux) frais et d’origine de viande de porc française (appellation VPF garantie), auprès des abattoirs régionaux.

L'entreprise emploie 40 salariés.

Un service de vente directe

Depuis 2013, l'Andouillerie du Château propose une vente directe de ses produits, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Une démarche environnementale

Dans  le respect et la protection de l’environnement, l’Andouillerie du Château a mis en service une station de retraitement de ses graisses afin de garantir la qualité de ses effluents. Des investissements importants ont été réalisés sur le site pour valoriser les graisses (vente) pour à terme, les utiliser en tant que combustible sur le site.

En savoir plus

L’ANDOUILLERIE DU CHATEAU

Zone Industrielle Nord Kroas Lesneven

29520 Châteauneuf-du-Faou

Tél : 02 98 81 77 99
Fax : 02 98 81 78 54
Courriel : contact@andouillerie-du-chateau.fr

Site Internet : www.andouillerie-du-chateau.fr

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora