haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Économie > Offre de services aux entreprises > Maintien des derniers commerces de proximité

Maintien des derniers commerces de proximité

La pérennité des commerces de proximité dans les plus petites communes du territoire est une priorité pour la Communauté de Communes de Haute Cornouaille.

Un multiservices Halles Dis à Saint-Goazec est actuellement en location gérance auprès de la collectivité. Ce souci de satisfaire un besoin de convivialité au sein des petites communes a aussi conduit la Communauté de Communes,après la fermeture du dernier débit de boissons, a créé un cyber-café à Leuhan.

Le réseau des commerçants Multiservice

Le réseau des commerçants Multiservices du territoire a été créé en 2007. La mise en commun des savoirs faire et des dynamiques de chaque commerçant donne de la visibilité au commerce de proximité. Les échanges d’expériences entre les professionnels permettent de renforcer la qualité des services et des produits.

Après avoir posé les bases du réseau à travers 7 engagements de services communs, le réseau s’est doté d’outils de communication valorisant cette charte. C’est ainsi qu’ils s’engagent notamment sur le choix et la qualité des produits (avec souvent des produits locaux), sur le maintien des "petits services +" qui ont une réelle importance pour le client (livraison à domicile, dépôt de pain et de presse, etc.) et sur leur disponibilité horaire.

Toutes les démarches des commerçants sont accompagnées par les conseillers des CCI dans un objectif de recherche de performance et de progrès au niveau de la qualité des services offerts aux clients.
Quatre multiservices de la Communauté de Communes de Haute Cornouaille font à ce jour partie du réseau : Halles Dis à Saint Thois, Votre Marché à Trégourez, et Halles Dis à Saint-Goazec.

 

Contact

Service Economique

Tél : 02 98 73 25 36

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora