haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Économie > Actualités > Pass Commerce et artisanat

Pass Commerce et artisanat

Rénovation intérieure pour le commerce le Donjon

 

Un dispositif en faveur des commerces et de l’artisanat

Afin de contribuer à la performance, à l’attractivité et au développement économique des entreprises du territoire, la Communauté de Communes de Haute Cornouaille et la Région Bretagne ont mis en œuvre un dispositif d’aide, matérialisé par une subvention directe aux artisans et commerçants des 11 communes du territoire.

Ce dispositif a pour objectif de moderniser et de dynamiser les activités commerciales et artisanales indépendantes, qui contribuent activement à la vie locale et au développement de l'emploi. Il vise prioritairement les activités situées dans les villes de moins de 5 000 habitants ou dans les Zones de revitalisation rurale (ZRR).

 

Le Donjon, bénéficiaire de l’aide

Mikael Hemery, le nouveau gérant du bar - tabac renommé « Le Donjon » depuis l’année dernière, au centre-ville de Châteauneuf-du-Faou a bénéficié d’une subvention d’un montant de 5 579 euros grâce au Pass Commerce et Artisanat pour la réalisation de travaux de modernisation et d’embellissement.

Cette aide lui a permis de rénover l’intérieur de l’établissement par des travaux agencement, de plomberie, de réfection des sols, cloisonnement et sonorisation du local.

Le Donjon est ouvert tous les jours de la semaine de 6h30 à 20h30, et vous accueille pour partager des moments conviviaux.

Contact : 02 98 81 75 05, 13 place de la Résistance 29520 Châteauneuf-du-Faou

 

Pour tout renseignement concernant le dispositif Pass Commerce Artisanat, les dirigeants d’entreprise sont invités à se rapprocher du service Développement économique au 02.98.73.25.36 ou par mail à animation-eco@haute-cornouaille.bzh .

 

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora