haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Économie > Actualités > Pass Commerce et artisanat

Pass Commerce et artisanat

La supérette Coccimarket, bénéficiaire de l’aide

 

Un dispositif en faveur des commerces et de l’artisanat

Afin de contribuer à la performance, à l’attractivité et au développement économique des entreprises du territoire, la Communauté de Communes de Haute Cornouaille et la Région Bretagne ont mis en œuvre un dispositif d’aide, matérialisé par une subvention directe aux artisans et commerçants des 11 communes du territoire.

Ce dispositif a pour objectif de moderniser et de dynamiser les activités commerciales et artisanales indépendantes, qui contribuent activement à la vie locale et au développement de l'emploi. Il vise prioritairement les activités situées dans les villes de moins de 5 000 habitants ou dans les Zones de revitalisation rurale (ZRR).

 

La supérette Coccimarket, bénéficiaire de l’aide

Au centre-ville de Châteauneuf-du-Faou, la supérette Coccimarket offre aux habitants un commerce alimentaire de proximité, proposant notamment des victuailles de producteurs locaux.

Le gérant, Marc Slimani, a récemment réalisé des travaux d’embellissement et de réagencement ainsi qu’une extension de 40 m² de la surface de vente. Le Pass Commerce et Artisanat, lui a permis de bénéficier d’une subvention de 7 500 euros dédié à l’achat de nouveaux équipements frigorifiques et de climatisation, ainsi que pour la restructuration du magasin.

Coccimarket est ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 20h30 et le dimanche de 8h30 à 12h00.

 

Contact : 02 98 81 74 22, 12 rue du Général de Gaulle 29520 Châteauneuf-du-Faou

Pour tout renseignement concernant le dispositif Pass Commerce Artisanat, les dirigeants d’entreprise sont invités à se rapprocher du service Développement économique au 02.98.73.25.36 ou par mail à animation-eco@haute-cornouaille.bzh .

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora