haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Économie > Actualités > Pass Commerce et artisanat

Pass Commerce et artisanat

« Votre Marché » à Trégourez, a renouvelé ses équipements grâce au PASS Commerce et artisanat

 

Un dispositif en faveur des commerces et de l’artisanat

Afin de contribuer à la performance, à l’attractivité et au développement économique des entreprises du territoire, la Communauté de Communes de Haute Cornouaille et la Région Bretagne ont mis en œuvre un dispositif d’aide, matérialisé par une subvention directe aux artisans et commerçants des 11 communes du territoire.

Ce dispositif a pour objectif de moderniser et de dynamiser les activités commerciales et artisanales indépendantes, qui contribuent activement à la vie locale et au développement de l'emploi. Il vise prioritairement les activités situées dans les villes de moins de 5 000 habitants ou dans les Zones de revitalisation rurale (ZRR).

Depuis la mise en œuvre du dispositif en avril 2019 sur le territoire de la Haute Cornouaille, 14 demandes ont été validées.

« Votre Marché », bénéficiaire de l’aide

Le commerce « Votre Marché » à Trégourez est le premier commerce de la commune à avoir bénéficié du PASS Commerce et artisanat pour le renouvellement de ses équipements il y a presque 1 an. Madame Donnard, la dirigeante de l’entreprise, a été accompagnée par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Finistère dans le montage de son dossier de demande de subvention.

Elle a ainsi pu remplacer ses vitrines réfrigérées qui ne répondaient plus aux normes et à la règlementation en vigueur. Ses investissements étaient donc indispensables pour la pérennité de l’activité.

Une entreprise à reprendre

La dirigeante souhaite transmettre son entreprise afin de prendre sa retraite. Ces nouveaux équipements serviront au repreneur qui n’aura donc pas à assumer financièrement le renouvellement du matériel obsolète.

 

Pour tout renseignement au sujet de cette entreprise et du dispositif PASS Commerce et Artisanat, les intéressés peuvent contacter le service Développement économique de la Communauté de Communes au 02.98.73.25.36 ou par mail à eco@haute-cornouaille.fr

Contact presse :

•      Service presse de la Région Bretagne : Tél : 02.99.27.13.54 / Courriel : presse@bretagne.bzh

•      Service Communication de la CCHC : Tél : 02.98.73.25.36 / Courriel : contact@haute-cornouaille.fr

 

 

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora