haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Économie > Actualités > Pass Commerce Artisanat

Pass Commerce Artisanat

L’atelier-boutique de Marie Toulhoat a ouvert ses portes à Spézet

 

Un dispositif en faveur des commerces et de l’artisanat

Afin de contribuer à la performance, à l’attractivité et au développement économique des entreprises du territoire, la Communauté de Communes de Haute Cornouaille et la Région Bretagne ont mis en œuvre un dispositif d’aide, matérialisé par une subvention directe aux artisans et commerçants des 11 communes du territoire. Ce dispositif a pour objectif de moderniser et de dynamiser les activités commerciales et artisanales indépendantes, qui contribuent activement à la vie locale et au développement de l'emploi. Il vise prioritairement les activités situées dans les villes de moins de 5 000 habitants ou dans les Zones de revitalisation rurale (ZRR).

 

Marie Toulhoat, bénéficiaire de l’aide

Bien connue dans le décor sur faïence, Marie Toulhoat, fille de Pierre Toulhoat, a ouvert son atelier boutique au 22, rue du Général de Gaulle à Spézet le 23 mai 2020 après plusieurs mois de travaux réalisés par des entreprises locales. Pour créer cet atelier dont le montant des travaux était d’environ 14 000 €, l’artiste a bénéficié d’une aide financière de 30 % de ce montant co-financée à part égale entre la Communauté de Communes de Haute Cornouaille et la Région Bretagne. Chaque pièce de faïence est unique, on y trouve aussi des gouaches de l’artiste. Un endroit et une artiste à découvrir, laissez-vous guider par sa créativité…

Les horaires de l’atelier : mardi, jeudi : 10h30-12h30, 14h30-18h, dimanche : 14h30 18h. Ou sur rdv.

Contact : 02 90 41 61 35 / info@marietoulhoat.com

www.marietoulhoat.com sa page Facebook : www.facebook.com/marietoulhoat

Jusqu’au 30 juin 2021, le dispositif s’adapte pour aider les artisans et commerçants à développer leur présence commerciale en ligne

Suite à une proposition de la Région Bretagne, la Communauté de Communes de Haute Cornouaille a décidé d’adapter le Pass Commerce Artisanat en créant un dispositif de crise ouvert jusqu’au 30 juin dédié à la digitalisation et numérisation des artisans et commerçants.

Pour tout renseignement à ce sujet, les dirigeants d’entreprise sont invités à se rapprocher du service Développement économique au 02.98.73.25.36 ou par mail à eco@haute-cornouaille.fr.

 

Contacts presse :

• Service presse de la Région Bretagne :
 Tél : 02.99.27.13.54 / Courriel : presse@bretagne.bzh

• Service Communication de la CCHC :
 Tél : 02.98.73.25.36 / Courriel : communication@haute-cornouaille.fr

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora