haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Économie > Actualités > Pass Commerce Artisanat

Pass Commerce Artisanat

Modernisation du cyber café "Ty Monig" à Leuhan

 

 

Un dispositif en faveur des commerces et de l’artisanat

Afin de contribuer à la performance, à l’attractivité et au développement économique des entreprises du territoire, la Communauté de Communes de Haute Cornouaille et la Région Bretagne ont mis en œuvre un dispositif d’aide, matérialisé par une subvention directe aux artisans et commerçants des 11 communes du territoire.

Ce dispositif a pour objectif de moderniser et de dynamiser les activités commerciales et artisanales indépendantes, qui contribuent activement à la vie locale et au développement de l'emploi. Il vise prioritairement les activités situées dans les villes de moins de 5 000 habitants ou dans les Zones de revitalisation rurale (ZRR).

 

Le cyber café « Ty Monig », bénéficiaire de l’aide

Installée depuis 2013 dans ce local communautaire, Monique Bartolo a réalisé des travaux fin 2019 pour développer l’attractivité de son commerce. La gérante a ainsi amélioré l’éclairage extérieur avec l’installation d’un projecteur et a installé un store-banne pour le confort de ses clients. Elle a également équipé le commerce de volets roulants sur toutes les ouvertures pour renforcer la sécurité du local. Pour mener ce projet de modernisation, représentant près de 8 000 €, le cyber café a bénéficié d'une aide de près de 2 300€, co-financée à part égale entre la Communauté de Communes de Haute Cornouaille et la Région Bretagne.

 

Jusqu’au 30 juin 2021, le dispositif s’adapte pour favoriser la digitalisation et numérisation des artisans et commerçants

Suite à une proposition de la Région, la Communauté de Communes de Haute Cornouaille a décidé d’adapter le Pass Commerce Artisanat en créant un dispositif de crise ouvert jusqu’au 30 juin dédié à la digitalisation et numérisation des artisans et commerçants.

Pour tout renseignement à ce sujet, les dirigeants d’entreprise sont invités à se rapprocher du service Développement économique au 02.98.73.25.36 ou par mail à eco@haute-cornouaille.fr.

 

Pour tout renseignement à ce sujet, les dirigeants d’entreprise sont invités à se rapprocher du service Développement économique au 02.98.73.25.36 ou par mail à eco@hautecornouaille.fr.

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora