haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Économie > Actualités > Pass Commerce Artisanat

Pass Commerce Artisanat

Le restaurant « Les Bruyères » à Spézet s’est modernisé grâce au PASS Commerce et artisanat

 

Un dispositif en faveur des commerces et de l’artisanat

Afin de contribuer à la performance, à l’attractivité et au développement économique des entreprises du territoire, la Communauté de Communes de Haute Cornouaille et la Région Bretagne ont mis en œuvre un dispositif d’aide, matérialisé par une subvention directe aux artisans et commerçants des 11 communes du territoire.

Ce dispositif a pour objectif de moderniser et de dynamiser les activités commerciales et artisanales indépendantes, qui contribuent activement à la vie locale et au développement de l'emploi. Il vise prioritairement les activités situées dans les villes de moins de 5 000 habitants ou dans les Zones de revitalisation rurale (ZRR).

Depuis la mise en œuvre du dispositif en février 2019 sur le territoire de la Haute Cornouaille, 14 demandes ont été validées.

 

La SARL Les Bruyères, bénéficiaire de l’aide

Depuis son installation à Spézet en 1998, Monsieur Allan modernise petit à petit son hôtel-restaurant pour pérenniser l’entreprise et répondre aux attentes de ses clients. Cette année, il a insonorisé la salle de son restaurant afin de satisfaire la tranquillité des clients de l’hôtel. Il a également fait des travaux de peinture, acheté du nouveau mobilier et changer son four à pizza. Le dirigeant de l’entreprise, a été accompagnée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Bretagne Ouest (Antenne de Morlaix) dans le montage de son dossier de demande de subvention.

 

Un service de plats à emporter pendant le confinement

Comme lors du premier confinement, le restaurant propose une carte de plats et de pizzas à emporter tous les jours de la semaine (midis et soirs), elle est disponible sur son site internet : grilladeslesbruyereshotel.com et les réservations se font par téléphone au  02.98.93.80.19.

 

Pour tout renseignement au sujet de cette entreprise et du dispositif PASS Commerce et Artisanat, les intéressés peuvent contacter le service Développement économique de la Communauté de Communes au 02.98.73.25.36 ou par mail à eco@haute-cornouaille.fr

 

Contacts presse :

  • Service presse de la Région Bretagne : Tél : 02.99.27.13.54 / Courriel : presse@bretagne.bzh
  • Service Communication de la CCHC : Tél : 02.98.73.25.36 / Courriel : contact@haute-cornouaille.fr
CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora