haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Économie > Actualités > Pass Commerce Artisanat

Pass Commerce Artisanat

Création du salon "Une Nouvelle Hair" à Châteauneuf-du-Faou

 

 

Un  dispositif en faveur des commerces et de l’artisanat

Afin de contribuer à la performance, à l’attractivité et au développement économique des entreprises du territoire, la Communauté de Communes de Haute Cornouaille et la Région Bretagne ont mis en œuvre un dispositif d’aide, matérialisé par une subvention directe aux artisans et commerçants des 11 communes du territoire. Ce dispositif a pour objectif de moderniser et de dynamiser les activités commerciales et artisanales indépendantes, qui contribuent activement à la vie locale et au développement de l'emploi. Il vise prioritairement les activités situées dans les villes de moins de 5 000 habitants ou dans les Zones de revitalisation rurale (ZRR). Depuis la mise en œuvre du dispositif en février 2019 sur le territoire de la Haute Cornouaille, 14 demandes ont été validées.

 Le salon « Une Nouvelle Hair », bénéficiaire de l’aide

 En novembre 2019, Rebecca Rouilleris ouvrait les portes de son salon de coiffure, place aux Chevaux, à Châteauneuf-du-Faou. Le dispositif lui a permis d’avoir une subvention de 30 % du montant de ses investissements d’aménagement intérieur, de travaux immobiliers, de conseil en accessibilité PMR et de matériels professionnels. Forte d’une expérience professionnelle de 6 ans, elle propose à ses clients des prestations sans rendez-vous au salon. Elle se déplace à domicile pour les personnes à mobilité réduite. Le salon est ouvert : lundi de 10 h à 18 h, mardi et mercredi de 9 h à 19 h, vendredi de 9 h à 20 h, samedi de 10 h à 16 h (fermé le jeudi).

Jusqu’au 30 juin 2021, le dispositif s’adapte pour favoriser la digitalisation et numérisation des artisans et commerçants  

Suite à une proposition de la Région, la Communauté de Communes de Haute Cornouaille a décidé d’adapter le Pass Commerce Artisanat en créant un dispositif de crise ouvert jusqu’au 30 juin dédié à la digitalisation et numérisation des artisans et commerçants.

Pour tout renseignement à ce sujet, les dirigeants d’entreprise sont invités à se rapprocher du service Développement économique au 02.98.73.25.36 ou par mail à eco@hautecornouaille.fr.

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora