haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Économie > Actualités > Le PASS Commerce et artisanat inauguré en Haute Cornouaille

Le PASS Commerce et artisanat inauguré en Haute Cornouaille

Un dispositif en faveur des commerces et de l’artisanat

Afin de contribuer à la performance, à l’attractivité et au développement économique des entreprises du territoire, la Communauté de Communes de Haute Cornouaille et la Région Bretagne ont mis en œuvre un dispositif d’aide, matérialisé par une subvention directe aux artisans et commerçants des 11 communes du territoire.

Ce dispositif a pour objectif de moderniser et de dynamiser les activités commerciales et artisanales indépendantes, qui contribuent activement à la vie locale et au développement de l'emploi. Il vise prioritairement les activités situées dans les villes de moins de 5 000 habitants ou dans les Zones de revitalisation rurale (ZRR).

Un premier bénéficiaire à Spézet

Le bar-tabac Le Schelton à Spézet est le premier commerce du territoire a bénéficier du PASS Commerce et artisanat pour la modernisation de ses locaux. Madame Cotty, la dirigeante de l’entreprise, a été accompagnée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Bretagne Ouest (Antenne de Morlaix) dans le montage de son dossier de demande de subvention. L’embellissement et l’amélioration des prestations de son commerce vont lui permettre de fidéliser sa clientèle et d’attirer de nouveaux clients. Cela aura certainement un impact sur l’emploi du fait de l’accroissement d’activité de l’entreprise.

 

Pour tout renseignement au sujet du PASS Commerce et Artisanat, s’adresser au service Développement économique de la Communauté de Communes au 02.98.73.25.36 ou par mail à eco@haute-cornouaille.fr

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora