haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Économie > Actualités > La Haute Cornouaille s'expose au Festival de l'Artisanat

La Haute Cornouaille s'expose au Festival de l'Artisanat

Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, en visite, samedi 10 mars sur le stand de la Haute Cornouaille.

Bernard Saliou, Président de la Communauté de Communes de Haute Cornouaille, et Hervé Irvoas, Vice-président ont accueilli le ministre sur le stand consacré à la mise en valeur des savoir-faire des artisans du territoire. Le salon se poursuit jusqu'au lundi 13 mars.

Le stand a été aménagé et décoré par des artisans locaux : Glazik Métal de Trégourez, AJM de Châteauneuf-du-Faou, les Pépinières de Kergoat de Châteauneuf-du-Faou et les Meubles Péron de Laz.

Pendant les 4 jours du Festival, des artisans de bouche, Secrets de Famille, les Cerfs de Coat-Broez et des artisans d'art Céline Céramique,Daniel et Véronique Théotec viendront animer le stand avec des démonstrations et des dégustations.

Deux entreprises de Haute Cornouaille ont été lauréates du tremplin IDECA29 2017, qui récompense 24 jeunes entreprises artisanales finistériennes en leur offrant un stand lors du Festival. Il s’agit de Batik Charpente de Landeleau (concepteur et constructeur de Tiny-House) et de la Route de la Soie (restauration ambulante) de Spézet.

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora