haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Économie > Actualités > Aides mobilisables pour un recrutement pour les entreprises

Aides mobilisables pour un recrutement pour les entreprises

Il existe différents dispositifs d'aide à l’embauche possibles et mobilisables pour les entreprises .

Afin de mieux vous présenter ces dispositifs, Marion HUGUENIN nouvelle chargée de mission emploi compétences et mobilité à la Communauté de Communes de la Haute Cornouaille, vous propose d'organiser une rencontre individuelle avec un.e conseiller.e Entreprise de Pôle Emploi Carhaix le 04 mars prochain au siège de la Communauté de Communes (6 Rue de morlaix à Châteauneuf-du-Faou  ).

> Rendez-vous privilegié qui vous permettra d'avoir un échange personnalisé de 30 minutes avec le service public de l’emploi.

Si vous êtes intéressé.e, nous vous remercions de nous l'indiquer par retour de mail avant le 26 février :  emploi@haute-cornouaille.fr 

Merci de nous transmettre aussi les informations concernant les profils que vous recherchez ainsi que les fiches de poste (si vous les avez déjà rédigées).  

 

L’arrêté préfectoral en date du 14 janvier, indique que Pôle Emploi dispose d’une enveloppe importante pour venir en aide aux entreprises. Celle-ci a pour objectif d’aider les employeurs à recruter par le biais de différents dispositifs :

  • Période en immersion professionnelle (PMSMP) :  les associations, entreprises et établissements publics sont concernés. Vous accueillez pendant une durée limitée un demandeur d’emploi, un jeune, un salarié en insertion, un travailleur handicapé... pour faire découvrir les métiers de votre secteur, initier un recrutement pour un emploi durable ou aider à la validation d’un projet professionnel.  https://www.youtube.com/watch?v=XWkDvcRc0gU  
  • Aides à la formation avant l’embauche :  Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle  (POE) ou Action de Formation Préalable au recrutement (AFPR) : sont concernés les employeurs du secteur privé ou public qui s’engagent à embaucher le demandeur d’emploi à l’issue de la formation. https://www.youtube.com/watch?v=5LSnNcHnXcE  
  • Contrats PEC parcours emploi compétence (PEC) :  sont concernés les entreprises du secteur non-marchand. Vous recrutez et formez une personne en difficulté d’insertion, sur un emploi visant à répondre à des besoins collectifs non satisfaits. Vous bénéficiez de divers avantages : aide à l’embauche, exonérations de charges sociales.. https://www.youtube.com/watch?v=v85Wap-eTvY  

Dans le cadre du plan #1jeune1solution : https://www.youtube.com/watch?v=ubgqGwlpz-E  

  • Aide à l’embauche pour les jeunes de – de 26 ans :  Toutes les entreprises et associations peuvent demander cette aide.
  • Contrat initiative Emploi jeunes (CIE) :  tous les employeurs relevant du champs d’application de l’assurance chômage, les groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification. Recruter un jeune en CIE permet de le former à vos méthodes, vos valeurs...Dans le cadre du plan « 1 jeune,1 solution », ce dispositif s’adresse aux jeunes éloignés du marché de l’emploi, âgés de moins de 26 ans, et aux jeunes reconnus travailleurs handicapés, jusqu’à 30 ans inclus. Il vise à favoriser l’insertion professionnelle en proposant un parcours associant mise en situation professionnelle et accès facilité à la formation et à l’acquisition des compétences. Aide qui s’élève à 47 % du SMIC.

 Renseignements au 02 98 73 25 36 ou par mail à emploi@haute-cornouaille.fr «

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora