haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Communauté de communes de Haute Cornouaille > Actualités > Un jour un métier en Haute Cornouaille

Un jour un métier en Haute Cornouaille

Troisième métier  : chargé de développement économique

Un projet innovant  sur le territoire de la Haute Cornouaille, la réalisation de vidéos métiers  présentant différents métiers, compétences au sein de notre collectivité.

Le troisième métier : chargé de développement économique

Le chargé de mission développement économique prospecte et propose aux chefs d'entreprises des solutions « sur-mesure ». Son rôle est d'accompagner, en partenariat avec d'autres acteurs économiques, les projets d'implantation, de création et de développement d'entreprises sur le territoire de la collectivité dont il assure la promotion.

 

  • Le second métier : Agent d'accueil

L'agent assure l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public. Il accueille et renseigne le public sur place ou par téléphone et reçoit, filtre et oriente les appels. L'agent d'accueil assure également diverses tâches administratives.

 

  • Le premier métier : le service du Système d'information géographique 

Un Système d’Information Géographique (SIG) est composé de cinq éléments : les matériels informatiques (ordinateur, imprimante, traceur, GPS), des logiciels, des données géographiques, un ou des administrateurs du système et des utilisateurs (personnels de mairies ou de la communauté de communes, des élus, des internautes).

Le SIG met en relation une carte et des données. Le cadastre numérisé est le fond de plan de référence sur lesquelles se calent toutes les autres données.

 

 

 

 

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora