haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Communauté de communes de Haute Cornouaille > Actualités > La Sous-Préfète de Châteaulin, Léa POPELIN rencontre les élus de la Haute Cornouaille

La Sous-Préfète de Châteaulin, Léa POPELIN rencontre les élus de la Haute Cornouaille

Le bureau communautaire et les maires de la Communauté de communes de la Haute Cornouaille (CCHC)  ont présenté à la nouvelle sous-préfète leurs projets ainsi que les réalisations récentes dont une partie du financement a été subventionné par l’État au travers de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) ou de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL). 

La Sous-Préfète s’est ensuite rendue sur les lieux de la future piscine communautaire, dont les travaux ont officiellement été lancés cet été. De 880 m² à l’origine, la piscine s’étendra désormais sur 1 400 m². Les bâtiments de base ont été conservés mais agrandis par une extension. Ils comprendront désormais un espace détente avec hammam, sauna et, en extérieur, un jacuzzi. L’acoustique des bassins sera améliorée, ainsi que leur revêtement. Des jeux extérieurs et intérieurs seront également ajoutés, ainsi que des places de parking. Le coût total des travaux s’élève à 4 092 571 € HT. Soutenu par l'Etat, le projet a bu bénéficier de subventions au titre de la DETR pour un montant de 600 000 €.

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora