haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Communauté de communes de Haute Cornouaille > Actualités > Focus sur la jeunesse de Haute Cornouaille

Focus sur la jeunesse de Haute Cornouaille

Afin de mieux connaître la jeunesse de la Haute Cornouaille - ses atouts, ses besoins, ses freins - les élus communautaires ont lancé, en octobre 2017, un diagnostic mené par Chafik Hbila, sociologue à JEUDEVI, organisme de recherche-développement en sciences humaines et sociales.

 

 

 

 

 

« Parce que nous avons le souci de faire au mieux pour la Jeunesse de notre territoire, il est important que nous nous interrogions sur les attentes des jeunes. Nous donnons la parole aux jeunes : Comment avez-vous vécu ou vivez-vous votre jeunesse ici ? Qu’est-ce qui va ? Qu’est-ce qui serait à améliorer ou à créer ?... » explique Henriette Le Brigand, vice-présidente en charge de l’enfance et de la jeunesse.

 

Pour cela un questionnaire est en ligne en cliquant sur le lien ci dessus du 8 décembre 2017 au 31 janvier 2018 .

Plus il y aura de jeunes âgés de 11 à 25 ans à répondre, plus les résultats obtenus seront le reflet de la réalité locale. Tous les vecteurs possibles pour relayer ce questionnaire auprès des jeunes sont donc à activer. A partir de ce questionnaire, les jeunes qui le souhaitent pourront transmettre leurs coordonnées pour participer à la suite de la démarche ; des ateliers seront organisés pour penser ensemble des actions pertinentes avec et pour les jeunes.

 

A partir des conclusions de cette étude fin avril 2018, un nouveau projet jeunesse se dessinera pour les années à venir.

 

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora