haute Cornouaille - Communauté de commune

Vous êtes dans : Accueil > Communauté de communes de Haute Cornouaille > Actualités > Commande de 15 500 masques pour les habitants de Haute Cornouaille

Commande de 15 500 masques pour les habitants de Haute Cornouaille

Les 11 communes du territoire et la Communauté de communes de Haute Cornouaille ont commandé 15 500 masques pour ses habitants et ses agents. 

 

 

La sortie du confinement lié à la pandémie de covid-19 se prépare sur le territoire de la communauté de communes de Haute Cornouaille. Une commande de 15 500 masques lavables, réutilisables trente fois et certifiés Afnor Spec-S76-001, vient d’être passée à une entreprise finistérienne 

La priorité, des élus des 11 communes, est de mettre à la disposition de la population des masques homologués et certifiés. Ils devraient être livrés dans la deuxième quinzaine de mai 2020. 

Masques lavables 

Les 11 communes ont décidé de fournir à chaque habitant un masque individuel, à usage non sanitaire, de catégorie 1, « pour (leur) permettre de renforcer leur protection lors de leurs sorties dans les lieux publics », une fois le déconfinement effectif. Une manière aussi d’aider à « la reprise des activités de chacun tout en maintenant la vigilance sanitaire ». 

Chaque commune prend en charge le coût de l’achat des protections pour sa population. Les modalités de distribution seront définies prochainement par chaque mairie. 

En complément, beaucoup de masques en tissu ont été confectionnés par des associations, par des particuliers, sur leurs propres initiatives, pour alimenter les demandes des citoyens. 

CC de Haute Cornouaille - 6 rue de Morlaix - BP 14 BP 90109 - 29520 Châteauneuf-du-Faou.

eZ Publish - © Inovagora